16.5.08

même plus peur...






Mon scanner dématérialise lentement mes images.
Elles deviennent une palette ordonnée de 0 et de 1.
Je scanne donc je suis.
Je scanne du vide.
Résultat d'un miroir transpercé par la lumière d'une intuition bavarde.
C'est mon vide. Ce que je ne peux moi même percevoir.
C'est le silence entre chaque morceau qui tente vainement de remplir le blanc de mon atelier.
J'écris l'absurde d'un bon geste gras et désinvolte.
A côté de ça, je divague, je cherche, je me perds et je scanne l'impalpable, le tout, le rien.
Le rien.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Une expérience est un enrichissement personnel, mais aussi une dispersion de l'âme en d'inombrables sensations impossibles à structurées.
Rempli le vide avec des choses simples, n'attends personne pour te donner le chemin, la lumière c'est toi qui la porte.

tinemfou a dit…

Tous les vides ne sont pas là pour qu'on les remplissent.
Je parle d'un vide qui n'attend personne, d'un vide qui me (nous) fait jeter des mots sur papier.
Mais au cas où la tension voulue du post t'aurais déconcerté, je ne suis pas encore une suicidée, mon âme continuera son chemin sans chercher à structurer les expériences mais à les manger!
Merci en tout cas.
n.

Unknown a dit…

je ne m'inquiète pas pour toi, va. A part un petit sentiment de lire une 'condamnée à vivre' laissant couler la mélancolie au fil des phrases... ce sont de jolis mots :)